MEDEBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MEDEBA

Association MEDEBA (Mobilisation des Etudiants Des Ecoles des Beaux Arts)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 representation local de medeba...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guifret
Artiste
Artiste
guifret


Nombre de messages : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/04/2006

representation local de medeba... Empty
MessageSujet: representation local de medeba...   representation local de medeba... EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:54

b'jour a tous...

comme j'en avait deja parler sur un post, j'ai travailler tout l'été sur un projet que je souhaite partager a medeba...

ce projet consiste en la création d'un local alternatif sur le vieux centre de perpignan.

ce petit local a pour but d'offrir un lieux d'exposition et de travail alternatifs aux etudiants de medeba en passage a perpignan ou les environs.

le local est avant tout tourner au travail de la photo ( l'installation d'un laboratoire photo equipé de deux agrandisseur, d une piece de prise de vue..) et pourrait etre utiliser par les membres de medeba. une petite participations pour l'achat de produits sera demander ( poa plus de 4/5 euros) pour l utilisation des bains. cela dependra du prix ou je touche les produits, mais vous payerai le meme prix que moi, vous inquietez poa, poa de buisness en arriere pensée :p

j'aimerai que ce local soit rataché plus ou moins a Medeba, du genre un Medeba66 ou Medebacatalan ( lol )... cela m'eviterai de devoir crée une assoc pour legalement l'ouvrir au public et permetrai ainsi de faire de la pub a medeba aupres des visiteurs...

est il possible hugo de crée des annexe medeba un peu partout en france?

mon projet de local decoule de l'idée des gens de dunkerque qui souhaitaient crée des lieux alternatif de création... et si d'autres membres de medeba pouvaient s'investir dans la créations d'ateliers ou gallerie alternatifs cela donnerait du dynamisme a l'asoc et nous offrirai a nous etudiants des lieux d'expo et de travail un peu partout en france.

si je me trompe poa, une (jolie) fille de clermont ferrand parlait de la possibilité d'utiliser un espace assez grand dans sa ville, cela peut etre une idée et un debut d'annexe en france..

qu en pensez vous ?

mon local sera inauguré ( si tout va bien lol ) a la fin du mois.. mais la fin ce rapproche vite lol... donc au pire debut octobre...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/wilfret/photo/
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

representation local de medeba... Empty
MessageSujet: Re: representation local de medeba...   representation local de medeba... EmptyDim 17 Sep 2006 - 13:28

je pense que si tu continues à m'appeler Hugo ça va très mal allé Suspect
c'est Ugo je te prie.

Bon ensuite, voilà une très très bonne idée.
Mieux que d'être une annexe de l'asso, ce local serait une vitrine.
L'idée de base de MEDEBA est de réunir les étudiants de toute la France. De montrer et de créer, ensemble, et de partager.

Bon bon bon en fait pour être très clair, Medeba est et appartient avant tout aux étudiants. Le président (moua en l'occurence O_o) est là pour donner un peu de cohésion à l'ensemble, mais la plupart des actions et décisions restent libres (et démocratiques).
Une idée, qui sera proposée et j'espère mise en place une fois la rentrée effectuée et d'élir dans chaque école représentée ici ou voulant l'être une ou deux personnes.
Même si tout le monde est libre de venir et de donner son avis sur le forum, cela permetrait lors de réunions sur msn par exemple comme on en a parlé de n'être qu'un nombre réduit mais néanmoins d'être efficace tout en entendant les projets de tout le monde.
Ainsi dans tous les coins de notre ptit hexagone, chacun pourrait créer un peu ce qu'il veut, de la manière dont il le souhaite avec les gens qu'il souhaite (et notamment des gens d'autres écoles, comme tu le proposes Very Happy ) et de monter petit à petit le nom Medeba, pour que celui-ci ait une véritable valeur, plutôt que chaque oeuvre se crée dans son coin.
L'idée est d'être libre tout en étant réuni et ensemble et de présenter vraiment des projets annexes d'étudiants, des idées émergants de l'art mais pouvant s'en séparer, être autre chose qu'une copie de ce que l'on peut voir et faire dans une école d'art.
Cela mettrait en place un réseau, un peu à l'image du réseau de l'âge d'or mais en l'etofant encore plus avec des liens vraiment vivants.

Ensuite comme a été proposé pourrait se mettre en place des rencontres, des échanges, pleins de belles choses quoi.

j'espère que c'étais à peu près clair tout ça mais en tout cas ton idée concorde tout à fait avec l'idée que je me fais du but de l'asso donc tout va pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
Luce
Artiste prometteur
Artiste prometteur
Luce


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : Grenoble/bangkok/lyon
Date d'inscription : 15/03/2006

representation local de medeba... Empty
MessageSujet: Re: representation local de medeba...   representation local de medeba... EmptyMer 27 Sep 2006 - 3:05

Bonjour à tous!
Juste pour vous dire que je ne suis pas morte et que même si je ne suis pas très bavarde sur ce forum, je suis (aussi régulièrement que possible)les nouvelles de Medeba.
Je suis prête à aider à concrétiser certains projets..
Ce projet de lieux alternatifs me semble très interessant, tout comme celui de créer des échanges entre étudiants!
à suivre...

à bientôt,

Luce (Grenoble, 3ème année)
bounce
Revenir en haut Aller en bas
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

representation local de medeba... Empty
MessageSujet: Re: representation local de medeba...   representation local de medeba... EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:16

Guifret,
On en a dejà parlé de vive voix, mais je me répète, c'est une super initiative de ta part et j'espère que ça va faire des petits...
J'espere que tu vas faire une soirée pour l'ouverture de ton local, previens nous si ça se fait !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

representation local de medeba... Empty
MessageSujet: Re: representation local de medeba...   representation local de medeba... EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:09

Alors wilfried, tu en es où avec ton local?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





representation local de medeba... Empty
MessageSujet: Re: representation local de medeba...   representation local de medeba... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
representation local de medeba...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medeba... Un nom qui me vas si bien :D
» Vous avez dit MEDEBA?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDEBA :: MEDEBA :: la vie de MEDEBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser