MEDEBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MEDEBA

Association MEDEBA (Mobilisation des Etudiants Des Ecoles des Beaux Arts)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Occupation des beaux-arts de Toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mouton
Artiste prometteur
Artiste prometteur



Nombre de messages : 13
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/03/2006

Occupation des beaux-arts de Toulouse Empty
MessageSujet: Occupation des beaux-arts de Toulouse   Occupation des beaux-arts de Toulouse EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:20

Le lieu d'occupation étant la cafétaria nous avons installé devant les machines à café un panneau d'information sur lequel nous avons affiché et fais signer les 2 pétitions celle de la CNEEA et la votre et les différents textes relatifs à la situation nationale de nos écoles (article de l'Huma sur les assises, de la voix du Nord pour Dunkerque et bien sûr les différentes lettres et textes de Perpignan) et depuis mercredi, j'ai fais installé une télé et un lecteur DVD qui diffuse en continue votre vidéo.
Le soir après avoir manger tous ensemble grâce à notre nouvelle cuisine (micro-ondes, plaques électriques, etc...). Nous nous regroupons sous forme d'ateliers qui étudie le fond : étude des textes autour des assises, des textes gouvernementaux, actualités, l'art dans la ville, l'art engagé, la "visibilité", ... ou la forme: création d'1 à 2 fanzines par jour (par nuit ), atelier de sérigraphie "punk" (on a monté nous même nos cadres et on les tirent sans table de sérigraphie, réflexion sur les formes de manifestations, ....
Nous sommes en moyenne 10 par nuit et les AG réunissent 30 à 50 personnes*
Parallèlement une équipe fais le lien avec les autres facs occupées (ou bloquées) durant ces réunions ils réfléchissent à des actions communes et ... je ne peut malheureusement pas en dire plus pour notre sécurité j'en ai déja dis beaucoup
N'hésiter pas à ous faire part de vos idées et des résultats de votre mobilisaition
Oui j'oubliai nous sommes enfermer dans l'école après 20h30 sans possibilité de sortie jusqu'uau lendemain matin donc nous dormons dans l'école 3 hamacs ont été tendus dans la cafet' et une salle de premiere année est investie pour des réunions et dormir
C'est épuisant mais on tient bon et nous n'abandonnerons pas même si "le CPE est mort" vous y avez cru vous Evil or Very Mad

A très bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Artiste
Artiste
Carole


Nombre de messages : 25
Localisation : Saint- Etienne
Date d'inscription : 07/03/2006

Occupation des beaux-arts de Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Occupation des beaux-arts de Toulouse   Occupation des beaux-arts de Toulouse EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:31

wahou vive toulouse! je regrette de ne pas y avoir été prise rien que pour pouvoir occuper l'école, bon courage a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Occupation des beaux-arts de Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaux arts toulouse?
» 20 AVRIL SUR PERPIGNAN MANIFESTATION SPECIAL BEAUX-ARTS
» Infos Portes ouvertes a Toulouse les 10 et 11 mars
» recherche -toulouse ou lyon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDEBA :: INFOS PRATIQUES :: Les Ecoles d'Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser