MEDEBA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
MEDEBA

Association MEDEBA (Mobilisation des Etudiants Des Ecoles des Beaux Arts)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la rentrée de medeba

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyLun 4 Sep 2006 - 10:02

Quelques questions...

Qu'est-il prevu pour medeba cette année?
Est-ce que vous avez prévu de faire des adhésions (afin de partager les frais de fonctionnement)?
Des rassemblements inter-etudiants en prevision?
Des actions pour les ecoles en difficultés?

C'etait mes questions de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:03

La première question qui se pose je pense, c'est que reste-il de l'asso et qui veut encore en faire quelque chose.
De plus, il semble y avoir eut comme une "implosion" au coeur des perpignagnais et il a eut disparition de leur forum et de leur site.

La base avant tout il me semble est de voir à nouveau une fois la rentrée effectué pour toutes et tous qui est prêt à s'investir dans cette aventure et de quelle manière puisque les dernières grandes discussions n'étaient accès que sur la déclaration ou non de MEDEBA en tant qu'asso nationale et cette discussion n'avait été établie que par un petit nombre de personnes.

A la proposition de préparer une image de l'asso avait été répondu qu'il était trop tôt et qu'elle devait s'imposer autrement. Il me semble surtout que les liens entre écoles se sont détruits aussi vite qu'ils avaient pu se créer et cette nouvelle est bien triste.

Je pense faire un envoi massif de mail à toutes les personnes qui étaient présentes de prêt ou de loin aux assises et sur ce site pour tirer un bilan de ces quelques mois de vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
Lisou
moderateur
moderateur
Lisou


Nombre de messages : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:31

je pense que c'est simplement les vacances qui font que tout semble avoir disparu..!! Dans quelques semaines c'est la rentrée et ca va repartir Smile tout est survenu juste avant l'été...
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:48

héhé heureux de t'entendre dire cela

on est au moins 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:00

ashmeran,
je ne pense pas qu'il faille voir les choses aussi négativement. Des choses se sont créees, des personnes se sont recontrées et il n'y a pas de raison que cela ne continue pas...

Pour ce qui est du statut de medeba, il est claire que MEDEBA représente nationalement les étudiants des écoles des beaux arts, cela a était voté à la réunion des étudiants lors des assises de Rennes.

En ce qui me concerne, c'est clair, je veux bien m'investir dans l'asso...
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 12 Sep 2006 - 17:00

bon bon bon
et bien...
oui les choses ne sont peut être pas aussi noires qu'elles n'y paraissent...
je vais attendre octobre pour relancer vraiment la machine.
d'ici là, que les gens présents n'hésitent pas à se manifester, on peut déjà commencer à discutailler un peu.
tu reprends quand jérome
et toua lisou?

la rentrée à metz se fait le 3octobre.
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
Lisou
moderateur
moderateur
Lisou


Nombre de messages : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 12 Sep 2006 - 20:22

Alors, la pré-rentrée c'est le 2 octobre, le 4 ya un apéro héhé! et la vraie rentrée est le 09.

Au passage, je suis toujours en contact avec un étudiant de l'école de Perpignan.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMer 13 Sep 2006 - 11:39

pré rentrée vers le 5 et je crois que l'on debute le 16...

On pourrait faire le point sur les problemes à regler rapidement tel que la situation de perpignan, dunkerque et bien d'autres.
ça serait bien que les étudiants de ces ecoles nous fasses un point sur leur situation.
Revenir en haut Aller en bas
guifret
Artiste
Artiste
guifret


Nombre de messages : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/04/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMer 13 Sep 2006 - 18:28

ouech les gens...

désoler pour mon absence durant l'été...

j'ai servit d esclave dans une exploitation agricole... je n'ai pas eu le temp/la force d'ecrire...

mais j'ai pas pour autant chaumer coté projets pour medeba et la vie étudiante...

quand le projet sera plus avancer, je vous en parlerai plus longuement.. pas la peine de s'avancer ni de donner d'info tant que cela n'est pas opérationel.

sinon.. que dire ?
la situation de l'école superieur d'art de perpignan, ou l'escola superior d'artes de perpinya devrais je dire, n'est que rumeurs

certains parlent d'un possible financement de la part de la generalitat de catalunya, gouvernement catalan sud... mais en contre partie les cours et le concours d'entrée ce paserai en partie en catalan.

je ne suis pas contre le projet etant catalanophe... mais bon, est ce que cela sera une ecole a statut national, regionnal, etranger ? est ce que nos diplomes resteront valide? tant de question sans reponse...

il eut un vote de delegué etudiants et enseignant pour le reseau age d'or, reseau du sud de la france.

aurelie palau et nicolas daubane ont etait elut delegues pour les etudiants.
jean nicolas fauchile et michel jaquet on etait eux elus representant enseignants.

un vote du conseil administratif du reseau ages d or, crée en collegiale eut lieu par la suite, mais je nai recut aucune info sur le sujet hélas...

l'ecole n'as plus fait parler d'elle de juin a aujourd hui...
un article retraca l'histoire des photos nues du directeur en juillet.. et plus rien.

des rumeurs ( encore ) cours sur la possible ouverture dans les années qui viennent d une ecole de photographie et photojournalisme, en rapport au festival de photo journalisme de perpignan.
mais cela reste rumeurs...

le maire a etouffer l'affaires, les étudiants sont dans le silence complet et il pleut aujourd hui a perpignan.

mais bon... on fait vivre .

sinon, pour la rentrée de medeba, j pense que cela serait bien de continuer sur ce que l'on a commencer.. la propagation de l'information entre ecoles et etudiants.. voir l'echanges d'étudiants...

la mise en place d'espace autogérée dediée a la création et l'echange un peu partout en france
et... la création d'événements etudiants...

voila..

sinon, lisou, je croit que c'est toi que j'ai croiser un jour a perpignan avec wahib... je sais plus, si c'est toi, desoler, j'etais a l'OUEST, je taffer dur dur... lol...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/wilfret/photo/
Lisou
moderateur
moderateur
Lisou


Nombre de messages : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMer 13 Sep 2006 - 21:46

(oui oui c'etait bien moi)
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:08

et pour votre forum, pourquoi cette disparition?
et alors que font tous les étudiants de perpi? y peuvent rester une année? y partent ailleurs?
le suspense demeurt
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
guifret
Artiste
Artiste
guifret


Nombre de messages : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/04/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyJeu 14 Sep 2006 - 17:37

les etudiants de perpignan peuvent rester 2 ans encore... apres faudrat voir....


pour lisou, sincérement désoler.. mais c est cool t etait avec wahib donc bien accompagné lol.... :p je taffer sur un chantier de maconnerie, donc assez clapser dsl encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/wilfret/photo/
Lisou
moderateur
moderateur
Lisou


Nombre de messages : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyVen 15 Sep 2006 - 12:34

l'échange d'étudiants ca pourrait etre vraiment bien!!
Revenir en haut Aller en bas
guifret
Artiste
Artiste
guifret


Nombre de messages : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 04/04/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyDim 17 Sep 2006 - 12:41

pour repondre a hugo, par rapport a la fermeture du forum de l'école, cela decoule d'une decission des administrateur du dit forum...

suite au post d'ebavintage, ancienne etudiante de l'école, sur les rapport assez ambigue que cultive le directeur avec certainnes etudiantes, les administrateurs ont preferé le fermer pour mettre un terme au debat.

on approuve ou non.. ce que je regrette, c'est qu'ils n'aient pas decider de transferer le forum sur medeba.. cela aurait permit aux etudiants de perpignan de continuer a ce tenir informer des diverses choses nous concernant..

au final, on ne sais fichtre rien de ce qui ce passe pour l'école, on a seulement droits a quelques brives de rumeurs ici ou la... mes mails sont rester sans reponses. donc je ne peux pas vous tenir informer de la situation exacte.. arf...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/wilfret/photo/
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 6 Fév 2007 - 16:15

bon et si on faisait qque chose !

Je vous propose de faire un "wiki" pour medeba, en plus du forum.
ça permettrait de draîner plus d'infos...

Qu'en pensez vous?


un wiki c'est : un système de gestion de contenu de site Web qui rend les pages Web librement et également modifiables par tous les visiteurs. Les wikis sont utilisés pour faciliter l’écriture collaborative de documents avec un minimum de contrainte.


Si vous voulez voir à quoi ressemble un wiki, allez sur le wiki des étudiants de l'école d'art de Grenoble : http://bozar.gre.free.fr/doku.php.
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 6 Fév 2007 - 18:34

je pense qu'à trois et pour trois, ça va être un peu difficile affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:11

Ce n'est pas en faisant rien qu'il y aura plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
ashmeran
moderateur
moderateur
ashmeran


Nombre de messages : 224
Localisation : Metz
Date d'inscription : 03/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMar 6 Fév 2007 - 20:22

certes certes
mais tout de même.
fin pourquoi pas. mais encore une fois sans d'autres personnes ayant le même interêt et la même cause que nous, ça va être un peu vide
Revenir en haut Aller en bas
https://medeba.1fr1.net
jerome
moderateur
moderateur



Masculin Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/03/2006

la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:03

Bon je vais créer le wiki avec un autre étudiants de Grenoble.

Si des personnes ont envie de participer à la création du wiki, vous êtes la bienvenue.
Vous n'avez qu'a me contacter.

A plus

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée de medeba Empty
MessageSujet: Re: la rentrée de medeba   la rentrée de medeba Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée de medeba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Medeba... Un nom qui me vas si bien :D
» Vous avez dit MEDEBA?
» representation local de medeba...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MEDEBA :: MEDEBA :: la vie de MEDEBA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser